top of page

Hors du temps, hors de la dynamique urbaine, hors de vos habitudes, venez prendre le temps de plonger au cœur de vous-même.
Un temps de ressourcement, de recherches et de découvertes.

Etre Corps

20170528_115303.jpg

​

Chapitre 1: les fondations

Stage co-animé avec Nicolas Siriany

​

​

Week-end du 24 novembre 19h au 26 novembre 17h.

A la maison de la Source

rue des grands prés, 11, 1370 Piétrain

JODOIGNE

350 euros Tout compris ( facilitation, logement, repas sauf celui du vendredi)

​
 

​

​

PHOTO-2018-05-19-23-06-40.jpg

​

​

Chapitre 1 : les fondations

 

Bienvenue dans un week-end de corps et d'attention.

 

Nicolas Siriany et Amandine Servranckx vous invitent à explorer vos fondations.

 

Considérant le corps comme une demeure dans laquelle nous sommes invités à habiter tout au long de notre vie, nous aimons penser qu'en prendre soin, en la maintenant en mouvement avec conscience et attention fait de nous des êtres plus aptes à habiter le monde, à poser des actes et des paroles justes.

Nous avons à coeur de considérer l'être vivant dans sa globalité, incluant le système dans lequel il gravite, système interne mais aussi social.

 

Notre approche et nos outils s'ancrent dans l'intention de vous apporter des clés de découverte de vos propres potentialités en aiguisant vos ressentis corporels par le mouvement, la danse, le regard, la parole et tout autre moyen nourrissant cet élan.

Nous croyons également tous deux en la puissance du groupe, dans ce qu'il participe à une accélération de prise de conscience, dans sa fonction de soutien, de miroir et de témoin.

 

Pour ce premier chapitre, nous vous proposons de visiter vos fondations, celles qui créent votre structure d'être vivant, verticaux et sensible.

Pour ça, nous mettrons le focus sur votre colonne en lien avec le bassin et les pieds.

 

Au coeur de ce premier cycle, la sécurité intérieure, celles d'être soi, indispensable pour se mettre en lien avec le monde extérieur de façon claire et ancrée.

Nous explorerons différentes manières de se mettre en état de se centrer afin d'être enclin à s'appuyer, à prendre racine, à se stabiliser sur notre socle, cette base indispensable pour ériger une structure, qu'elle soit d'ordre psychique ou physique.

 

Cette recherche favorise un état de réceptivité vis-à-vis du domaine sensoriel, sensitif et affectif ainsi que de la conscience de soi et de la reconnaissance de l'autre comme altérité complémentaire et soutenante.

​

​

947444_391200.webp
55.jpg
thumbnail_IMG_1963.jpg
170173_827466.webp
bottom of page