top of page

«  La fascination qu'exerce l'argile est irrésistible. Elle peut prendre de nombreuses formes : pour les uns, c'est le plaisir de se vautrer dedans, de s'en mettre partout ; d'autres sont pris d'une frénésie modelante qui accouche invariablement de représentations humaines ou animales. Il y a ceux qui lissent en vitesse une forme simple, pleine, pour aussitôt après la pénétrer, la tordre, la transpercer. Les plus sages vont simplement rouler l'argile entre leurs paumes jusqu'à l'obtention d'une sphère (...) »

Jean Girel, céramiste

Corps Argile

Faire corps avec la terre

Stage co-animé avec Karien Evers

Samedi 11 & dimanche 12 novembre 2023

150 euros

10h-17h

Bruxelles


 

1653_alter-credits-alice-khol.jpg

D’une côté, il y a l'ARGILE ; cette matière qui mobilise en nous des énergies sensorielles, débusque les parts de régression, de fixation, de sublimation et qui permet l'expression d'aspects instinctifs profonds, de l’autre, le MOUVEMENT ; la danse dans ses aspects intuitifs, mythologiques, expressifs et relationnels qui permet d’aiguiser par l'attention fine de ce qui bouge au dedans, la conscience et l'expression libre de ce qui est.

 

Grâce aux allers-retours entre mouvement et création d'argile, ce stage est un laboratoire d'exploration « terre » et « corps ».

Notre approche et nos outils favorisent une état de réceptivité et d’engagement dans le but d’éveiller, de découvrir et de laisser émerger de nouveaux langages créatifs, de nouvelles voies d'expression dans le plaisir de créer et de se laisser surprendre .

 

Vous serez guidés par Karien, céramiste et Amandine, artiste artisane et danse-thérapeute.

391598924_10161027760127748_6046001951022265349_n.jpg
thumbnail_KarienEvers_Photo4 copie.jpg

Karien Evers vie et travaille à Bruxelles. Elle s'est diplômée en Art-Thérapie et en Arts-plastiques (1997, NL) avant de se spécialiser en céramique. Aujourd’hui, elle tisse des chemins entre sa propre recherche artistique et l’animation de cours et de stages en céramique et la thérapie.Chaque création est un voyage offrant du sens et de la cohérence à mon travail. Il s'agit d'une réflexion sur le monde sensuel intérieur, initialement subjectif et le monde extérieur à priori objectif. Ces expériences ne sont pas directement mises dans l'oeuvre mais au fur et à mesure du processus, elles émergent et prennent formes. Elles offrent l'occasion d'explorer des possibilités de représentations.

Le stage se déroule le samedi 11 et le dimanche 12 novembre 2023 de 10h à 17h à Bruxelles.

Il ne nécessite aucun prérequis.

PAF : 150 euros

Intéressé.e.s ?

Inscrivez-vous par e-mail, amandine_servranckx@hotmail.com et validez votre inscription en versant 100 euros sur le compte BE57 310 1211479 35

Groupe mixte

bottom of page