top of page
_DSC7470.JPG
2025_03_Confidentielles-5220.jpg

Les Confidentielles, 

Huit femmes, 8 voix, le collectif Les Confidentielles est un laboratoire d’écriture et de création théâtrale sur base de textes autobiographiques.

www.lesconfidentielles.be

Home Street Home,

Travail de création autour des thèmes de l'enveloppe, de l'identité et du territoire.

En co-création avec Justine Venet, Caroline Dujardin et Alicia Arbid

Accueillies au théâtre le Boson

Création faisant suite aux ateliers donnés à Sorocité, Evere avec un public de femmes issues du sans chez-soirisme.

Copie de IMG_0731.heic
RIRE_24_11_20_Alice-Piemme-scaled.jpg

Rire ( Pour en finir avec soi-même)

Spectacle de Sara Selma Dolorès

Assistante à la mise en scène

Coincée dans une énorme robe verte, affublée de plumes et de paillettes, une créature mi-clown mi-bouffon nous invite, le temps d’une soirée, à nous libérer de la puissance destructrice de l’esprit de sérieux.

Avec la transgression comme palliatif aux morales de tous bords, cette maitresse de cérémonie haute en couleur nous entraine dans un métacabaret au cœur de ses questionnements et de ses contradictions : A quoi nous ramène le rire ? A notre genre, notre classe sociale ? A notre première transgression, notre cacaboudin de l’enfance ? A notre droit à la parole, notre légitimité ?

Accompagnée de trois performeur.se.s, Sara Selma Dolorès explore ici les préoccupations de notre époque – la 3e vague du féminisme, la morale de gauche et de droite, le #onpeutplusrirederien. De réflexions intimes en philosophie de comptoir, elle s’insinue là où ça grince, repoussant les frontières de nos normativités, avec une autodérision contagieuse. Et si le monde, tel que nous le représentons si sérieusement, tenait davantage de la farce ?

Performances et Vidéos

Différentes réalisations audio-visuelles et performances à découvrir

https://vimeo.com/amandine

DSCF8389_resultat.jpg
M2305308_1.jpg

Faire Entendre

Avec Celia Rorive, Laura Zanatta, Amandine Servranckx

Création Anne-Rose Goyet.

Ce projet hybride et non formaté, a vu le jour au C.E.C. Vénerie de Watermael- Boitsfort entre mai et décembre 2021.

Depuis toujours, les femmes, se rassemblent et parlent.
Elles cherchent ensemble de nouvelles façons de se faire entendre .  C’est autour du dispositif du cercle que nous construisons notre projet.  Une pratique qui place chacunes sur un même niveau de parole et d’écoute.  Dans un agencement inversé, nous invitons les spectateur.trice.s à faire une expérience immersive au plus près des corps et des voix .

Trois femmes parlent. Elles font entendre la voix d’autres femmes : artistes, autrices, journalistes, universitaires, bloggeuses, sage-femmes, assistantes sociales, anonymes ou divas. Des histoires singulières ou quotidiennes. Folles ou ennuyeuses. Trois femmes se transforment et deviennent quelque chose d’autre.

« J’en suis peu à peu venue à voir le corps comme une vasque dans laquelle la guérison se produit, un réceptacle où vivre l’expérience directe du Divin. Chemin faisant vers la conscience, cette vasque devient davantage capable d’endurer les ténèbres et de recevoir la lumière de notre humanité. »

Janet Adler

​© 2021 par Amandine et sa tribu

bottom of page