Les séances de thérapie par le mouvement que je propose dans le cadre de re-source mettent l’accent sur l’écoute attentive du corps et des ressentis. Elles permettent de dénouer les tensions, tant physiques, mentales ou émotionnelles par le biais de différentes pratiques qui relient corps et esprit : la danse, le mouvement, l’écriture, le dessin, la parole.

Elles sont aussi des lieux d’expression authentique de son corps émotionnel, des lieux d’autorisation et de libération. Elles peuvent être des ressources précieuses sur le chemin de la maladie.

L'asbl propose une série d'autres activités que je conseille vivement.

N'hésitez pas à aller voir leur site internet.

 

Voici ci après, leur mission:

"Que ce soit au moment du diagnostic, pendant ou après les traitements, notre objectif est d’améliorer la qualité de vie des patients et de leur entourage afin de mieux vivre le cancer.

Comment ? En les accompagnant et en mettant à leur disposition un espace chaleureux proche de l’hôpital où ils peuvent trouver une écoute, un partage avec d’anciens malades, des conseils auprès de professionnels de la santé et des activités de ressourcement psychologique, physique et social, le tout dans un cadre apaisant.

Les activités proposées s’appuient sur les études qui vont toutes dans le même sens : en améliorant l’alimentation, en diminuant le stress et en pratiquant une activité physique régulière, on renforce ses chances dans la lutte contre le cancer. Notre accompagnement, inspiré des principes de la médecine intégrative, s’articule autour de 4 axes principaux : Etre, Bouger, Manger, Partager." ( tiré du site de re-source asbl)