Comme personne tu sembles comprendre le ressenti des (ex) malades du cancer. L'importance du toucher par des personnes autres que médecins/infirmières (même s'il m'arrive d'être un peu raide, mais le toucher m'est important). L'ouïe : entendre le coeur battre de Fabienne ce matin et l'expression corporelle sur ta musique me recentrent sur le moment présent.

L'importance d'exprimer notre ressenti (tel que le tien ce matin et donc de ne pas nous surprotéger) et les discussions qui ont suivies. Je dois avouer qu'après mon opération et le corps/mobilité réduite (temporaire) qui en résulte, je souhaite plutôt me faire petit et me rendre 'invisible'. Mais NON je ne suis pas invisible et fais partie d'un plus grand 'ONE' (dixit Shiva Amandine et le groupe)

L'importance de cesser de s'excuser (remarque que tu m'as faite lors du cycle 'Air').

Cette maladie m'a permise de rencontrer des personnes d'exception dont tu fais partie et notre groupe

 

Je DANSE donc je VIS. - Benjamin

Dans cet espace, j'ai exploré et j'ai (re)découvert une présence à soi et une réelle écoute de l'autre, une conscience corporelle   et un (r)éveil du plaisir du jeu et du pouvoir stimulant de l'imagination. 

J'en reviens nourrie par la profondeur des échanges et des invitations. J'en garde une présence plus consciente à ce qui m'entoure et l'envie d'explorer d'avantage.

J'ai mis de l'air et du corps dans mon quotidien.

- Magaly H

IMG_20180511_131444.jpg
PHOTO-2018-05-19-23-06-40.jpg

"J appréhendais quelque peu...Une semaine de matinées avec des gens inconnus où je m'interroge sur mon "moi intérieur". Quelle drôle d'idée?! 

Et pourtant! Dans un lieu douillet, Amandine a cette faculté à vous porter un douceur vers une introspection qui vous surprend au plus haut point. Grâce à ses outils plus étonnants les uns des autres, grâce à son réel know how en la matière et grâce à une splendide énergie et bienveillance du groupe...bienvenue à la maison! 

Merci pour ces sensations, merci pour cette découverte qui sans aucun doute m'ont permis de remettre à la juste place les choses essentielles de ma vie...belle partie de ce fameux "moi intérieur." - LAURE A

IMG_0430.jpg
thumbnail_IMG_1359.jpg

« Nous offrir ce cadre et cet espace privilégié où l’authenticité est maître et l’amour et la bienveillance amies même sans connaître l’autre. Là, où on peut être soi, à nu.

Où on laisse les autres s’occuper de soi, donner tout ce qu’ils ont pour soi, sans être embêtée d’être le centre du monde et d’attentions. Etre soi-même et redonner ensemble à l’autre tout ce qu’on peut. Oser se lancer et donner son être les yeux fermés, sachant que les autres regardent. Mais avec des yeux bienveillants, sans jugement aucun.

Et ce partage ensuite, beau, authentique, qui fait souvent couler les larmes. La justesse de celui qui ne me connaît pas mais qui au bout de 2h te touche en plein cœur, car le corps mis en belle situation de manière si douce et simple et belle par Amandine, parle et parle moi.

Et les autres lisent alors ce que tu montres, ce que tu es. Et disent dans leurs propres mots ce que tu ressens au plus profond et que parfois tu ne t’autorises pas à voir. Ces mots, ces échanges font un bien fou. Merci pour ce beau cadre de partage immense, qui nous fait tant de bien dans la vie que nous n’avons pas choisie, que nous devons désormais accepter, qui est désormais notre compagne. Merci Amandine et tous ! Catherine P

55.jpg